livre enfant

LIVRE ENFANT : LIVRES D'EVEIL | ILLUSTRES | BANDES DESSINEES | ROMANS | SCIENCES ET VIE | LIVRES INTERACTIFS

Inscrivez-vous pour prendre connaissance des nouveautés et des promotions de Livre-enfant.com
Votre E-Mail :    Votre Prénom :    

- ALBUMS ILLUSTRES - SELECTION D'ALBUMS POUR LES BOUT'CHOUX -

- COLLECTION LES DROLES DE PETITES BETES - ANTOON KRINGS -


Les antennes s'agitent, les petites pattes s'affolent, les ailes se déploient
Dans un joli coin de verdure, les petites bêtes d'Antoon Krings font leur loi.



Les Droles de Petites Betes
Livres Droles de Petites Betes
Les Droles de Petites Betes de Samantha


Mireille, Barnabé, Carole... Abeille, Scarabée, Luciole...Chloé, Frédéric, Siméon... Araignée, Moustique, Papillon...
Toutes ces petites bestioles qui envahissent nos pelouses et qui nous créent souvent des petits désagréments deviennent de charmantes de petites bêtes qui se rencontrent et qui animent un merveilleux jardin sous la plume d'Antoon Krings. Les dessins naïfs aux couleurs vives sont attrayants et font tout le charme de ces Drôles de Petites Bêtes.

Caractéristiques : chaque livre se présente sous le format 20 x 20 et a la même structure : une page lecture en gros caractères et une page illustrée très colorée. Editions Gallimard-Jeunesse / Giboulées
Idéale à partir de 3 ans, cette série peut également accompagner l'enfant dans ses premières lectures.

Classement par date de parution, du plus ancien au plus récent     -    Prix : 5,89 €uros

Cliquez sur le lien texte ou sur l'image pour un achat via Amazon.fr



Mireille l'Abeille
Mireille l'Abeille

Mireille l'abeille est merveilleuse. Elle fabrique du bon miel et de délicieux bonbons. Ce n'est pas un lutin qui vous dira le contraire. Mais depuis leur rencontre, rien n'est plus tout à fait pareil dans le merveilleux jardin.


Belle la Coccinelle
Belle la Coccinelle

Belle la gentille et jolie coccinelle tombe sous le joug d'une horrible sorcière qui lui inflige un mauvais sort. Elle devient laide et méchante. Heureusement, il suffit juste un peu de magie pour la libérer du maléfice et retrouver ses amis.


Simeon le Papillon
Siméon le Papillon

Siméon le papillon trouve le bonheur auprès des fleurs du jardin qui, tous les jours, l'accueillent en ouvrant leurs corolles. Mais un beau matin, les lys, les tulipes et les violettes restent closes. Que se passe-t-il, le soir venu, dans le jardin ? Belle la coccinelle le sait bien ! Elle l'a vu le papillon de nuit trompettiste magicien qui fait danser et tournoyer les habitants du jardin. Si vous en doutez, venez faire un tour au bal des lucioles !


Chloe l' Araignee
Chloé l'Araignée

Chloé l'Araignée a élu domicile dans un grenier dont elle connaît le moindre recoin. Un jour pourtant, elle décide de changer d'univers. Elle arrive dans le jardin qui sent si bon... Mais le vent emporte sa toile. Elle découvre un palais qui resplendit de lumière... Mais le balai la chasse. Non, rien ne vaut ce bon vieux grenier poussiéreux, bien à elle.


Camille la Chenille
Camille la Chenille

Camille la chenille attend avec impatience sa métamorphose qui fera d'elle un magnifique papillon. Elle en rêve la nuit et envie ses soeurs, qui déjà, volent autour d'elle. Les saisons passent et la tristesse de Camille grandit. Mais par un beau matin hivernal, elle peut enfin déployer ses ailes et voltiger au milieu des flocons pour rentrer dans la magie de Noël.


Marie la Fourmi
Marie la Fourmi

Marie la fourmi ne trouve pas sa place dans le jardin. Elle est tellement petite ! Après un mini séjour chez les abeilles et un bref passage chez le roi des bourdons, elle trouve enfin le bonheur dans le merveilleux jardin.


Leon le Bourdon
Léon le Bourdon

Léon, rondouillard petit bourdon vole de fleur en fleur. Il butine ici et là pour faire sa provision de pollen. Mais le bonheur de Léon fait le malheur de Mireille. La pauvre abeille fait une misérable récolte et le bourdon refuse de lui céder une part du butin. Mais rira bien qui rira le dernier !


Margot l'Escargot
Margot l'Escargot

Margot l'escargot veut découvrir le monde au-delà du jardin. Du ruisseau à la rivière, du fleuve à la mer, elle rencontre, sur une plage, ses cousins coquillages. Mais malgré ses découvertes et son fabuleux voyage, elle décide de rentrer chez elle, des souvenirs plein la tête.


Barnabe le Scarabee
Barnabé le Scarabée

Barnabé le scarabée est un véritable artiste. Aussi, pressé par Mireille, il accepte, contre quelques pots de miel,de faire son portrait. Hélas, le résultat n'est pas celui escompté. Pauvre Mireille !


Patouch la Mouche
Patouch la Mouche

Patouch la mouche n'a pas d'ami : Elle est si sale ! Sans gêne et un peu trop sûre d'elle, Siméon et Mireille ont bien du mal à la comprendre. C'est en rencontrant Nitouch, sa cousine des villes, qu'elle retrouve sa vraie nature et son univers.


Carole la Luciole
Carole la Luciole

Carole la Luciole vit la nuit. Elle aime profiter de ces instants nocturnes pour faire la fête avec tous ses amis. Un peu magicienne, elle peut même, un de ces soirs, vous rendre une petite visite.


Ursule la Libellule
Ursule la Libellule

Ursule la libellule recherche avant tout le calme et la tranquillité. C'est sans compter sur Rénato la rainette et sa progéniture. Excédée par leurs koaks, elle déménage, et trouve enfin refuge dans une mare isolée. Mais pourquoi Demoiselle Ursule n'est toujours pas satisfaite ?


Loulou le Pou
Loulou le Pou

Loulou le pou est en quête d'une belle et douce chevelure. Ne trouvant pas son bonheur, il s'improvise apprenti coiffeur. Son activité prend fin rapidement : Une rencontre fatale avec Benjamin résoud vite ses problèmes.


Frederic le Moustique
Frédéric le Moustique

Le destin de Frédéric est tout tracé : Il sera docteur comme son père. Comme tout moustique qui se respecte, il sera le roi de la piqûre. Mais contraint et forcé, sous l'emprise de Carole, il invente un sirop plein de vertus, un remède apprécié de tous.


Benjamin le Lutin
Benjamin le Lutin

Les lutins vivent dans les forêts et font la fierté de ceux qui l'entourent. Les nains vivent dans les jardins et ont la réputation d'être des voleurs et des menteurs. Mais qui est donc Benjamin ? un lutin ou un nain ? Jusqu'alors apprécié par les habitants du jardin, Benjamin ne serait-il qu'un nain ? Une rumeur se propage, et, chassé par tous, il se réfugie dans la forêt.... mais pas pour longtemps !


Adele la Sauterelle
Adèle la Sauterelle

Adèle la sauterelle est toujours prête à rendre service. Mais la curiosité est un vilain défaut. Adèle a commis une erreur envers Mireille et la reine des abeilles. Il lui faut rétablir la vérité... toute la vérité ?


Oscar le Cafard
Oscar le Cafard

D'une nature plutôt triste et lugubre, Oscar le cafard traîne sa mélancolie. Sur les conseils de Patouch, il part pour le merveilleux jardin pour essayer de trouver, sans trop y croire, un peu de bonheur. Il apprend alors qu'il n' est pas si difficile de rayonner, de s'amuser et de rire.


Luce la Puce
Luce la Puce

Luce est heureuse. Benjamin l'accepte sous son toit et lui promet le bonheur. Entre la puce et le lutin naît une merveilleuse histoire. Devenus inséparables, ils animent joyeusement le jardin. Spectacles et fêtes sont au rendez-vous.


Pat le Mille-Pattes
Pat le Mille-Pattes

Pat le mille-pattes déambule fièrement, comme chaque jour, dans le jardin, sous l'oeil intrigué de ses compagnons. Mais un matin ses petites pattes s'affolent, se débattent. Elles réclament simplement chaussures à leurs pieds. C'est légitime mais une telle quête s'avère impossible. Et pourtant...


Pascale la Cigale
Pascale la Cigale

Pascale adore chanter. C'est normal pour une cigale. Mais, chanter sous la pluie, ce n'est pas drôle. Il le faut pourtant, pour faire réapparaître le soleil. Dur labeur pour notre insecte. Pauvre Pascale, pauvre cigale... vivement l'été prochain !


Huguette la Guepe
Huguette la Guêpe

Huguette la guêpe aime l'ambiance estivale : Se goinfrer de sucreries, faire peur aux grosses bêtes, piquer, siffler... Quel bonheur ! Bien sûr, sa vie n'est pas de tout repos. Aigrie, solitaire et fière, elle se fait des ennemis partout. Aussi, quand elle rencontre Mireille, elle prend un malin plaisir de se moquer de ses rondeurs. Une taille de guêpe, c'est tellement plus esthétique ! Et pourtant entre l'abeille et la guêpe, qui choisis-tu ? Mireille ou Hugette ?


Hugo l'Asticot
Hugo l'Asticot

Hugo l'asticot vit dans une pomme qui lui procure confort et nourriture en abondance. Fier et moqueur, il aime du haut de son pommier dominer et railler le petit monde qui l'entoure, faire des farces ridicules à Mireille et rire de l'infortune du lutin. Mais l'heure de la vengeance est proche...


Adrien le Lapin
Adrien le Lapin

Adrien le lapin part à la recherche d'une cachette pour échapper aux monstres mangeurs de chocolat. Mais c'est sans compter sur Benjamin le lutin qui, lui aussi, est très gourmand !


Cesar le Lezard
César le Lézard

César aime sa petite vie de lézard, faire de longues siestes et rester immobile à la chaleur du soleil. Mais César n'aime pas le vacarme qui le fait sans cesse sursauter. Il faut le voir déguerpir au moindre bruit suspect. Pas très téméraire, un peu trouillard, ses amis le traitent de froussard. Mais devant Dolly la chauve souris, César se trouve plutôt courageux.


Grace la Limace
Grace la Limace

Très gourmande, Grace la Limace a un attirance toute particulière pour les choux, les choux bien verts et bien fournis.... Mais, on le sait, le jardin d'Antoon Krings réserve bien des surprises.... même des choux qui bougent et qui crient.


Lulu la Tortue
Lulu la Tortue

Lulu la tortue a une grande passion pour son potager. Elle le bichonne sous l'oeil bienvaillant de l'épouvantail, Monsieur Citrouille. Mais un jour, c'est avec effroi qu'elle découvre son jardin dévasté. Comment notre tortue va-t-elle surmonter ce désastre ?


Solange la Mésange
Solange la Mésange

Solange la mésange aspire à la tranquillité afin de pouvoir couver en paix. Mais ses voisins piailleurs sont plutôt bruyants. La découverte d'un oisillon tout déplumé sur le pas de sa porte, n'arrange pas sa situation. D'où vient-il ? A qui appartient-il ? Ni le merle, ni le pinson lui apporte de réponse. Quelle surprise attend nos adorables volatiles ?


Georges le Rouge-Gorge
Georges le Rouge-Gorge

Georges le rouge-gorge cherche quelques miettes à picorer, mais durant l'hiver la nourriture se fait rare. Les merles et les moineaux ne lui laissent rien et Mireille tout ensommeillée ne peut l'aider. Il rencontre alors une souris transie de froid et de peur et l'aide à rentrer chez elle. Désormais, elle prendra soin de son nouvel ami.


Lorette la Paquerette
Lorette la Pâquerette

Les petites filles naissent dans les roses.... ou comme Lorette, dans les pâquerettes. Mais la tulipe, la rose et la pivoine, majestueuses reines du jardin mènent la vie dure à la petite fleur des champs qui ne cesse de sauter, courir et danser... Mais laissons-là l'élégant parterre en émoi et allons faire un tour du côté du potager.... Les petits garçons naissent dans les choux ! Je t'aime, beaucoup, passionnément, à la folie...


Maud la Taupe
Maud la Taupe

Maud la taupe est à la recherche de son précieux trésor qu'elle a égaré. En creusant ses galeries, elle importune Benjamin qui lui cherche un trèfle à quatre feuilles, elle dérange Barnabé qui a perdu sa boîte de peintures et elle perturbe une Mireille très affairée... Mais toujours aucune trace de son si fabuleux et inestimable trésor. Aussi quand Benjamin cherche vraiment, le Lutin trouve toujours... Ca en valait la peine !


Antonin le Poussin
Antonin le Poussin

Antonin s'est aventuré trop loin de chez lui et sa fugue le conduit dans le jardin où Mireille vaque à ses occupations. A l'arrivée du poussin, elle reste perplexe : Quelle est donc cette grosse Abeille, toute ronde, recouverte d' un duvet... sans rayure ?


Juliette la Rainette
Juliette la Rainette

Juliette est une charmante et gentille Rainette. Roméo le crapaud en pince pour la jolie demoiselle mais le pauvre se fait sans cesse chahuter par les habitants de la mare. Il met alors tout en oeuvre pour conquérir le coeur de sa belle en montrant à tous que le courage est plus important que sa laideur... qui est toute relative bien sûr !


Amelie la Souris
Amélie la Souris

Le bonheur vient frapper à la porte d'Amélie la souris : Sur les conseils de Madeleine la musaraigne, elle permet aux hirondelles de partager son logis au fond du poulailler. Mais tout ce bruit, tous ces va-et-vient, est-ce là le bonheur ? Amélie en doute et c'est auprès de Mireille que notre petite souris trouve un peu de repos, de délice et de joie.


Samson le Herisson
Samson le Hérisson

Samson le hérisson cherche un abri confortable, tranquille et douillet pour hiberner. Il se construit un petit nid au milieu d'un tas de bûches qui, hélas, ne résiste pas au temps. Heureusement Benjamin est là pour l'aider. Mais vivre aux côtés d'un hérisson n'est pas forcément très agréable. Et pour cause... Ca pique et ça renifle !


Valerie la Chauve-Souris
Valérie la Chauve-Souris

Valérie la chauve souris fait découvrir Halloween aux habitants du jardin. L'histoire commence avec une Mireille terrifiée par des grattements à sa porte et des ombres volantes. Elle s'apperçoit alors que ses bonbons ont disparu et Benjamin accuse Carole de lui avoir volé sa citrouille. La luciole s'en défend et leur promet la vérité : Benjamin saura tout sur "Hallovine", tandis que Mireille et Valérie rendront visite, en tenue s'il vous plaît, à Chloé l'araignée.


Pierrot le Moineau
Pierrot le Moineau

Pierrot le Moineau est un farceur et un malin plaisantin : il vole les habits de Benjamin et déguisé en lutin, il amuse la galerie. Mais la plaisanterie tourne court quand il s'en prend au coq qui veut se venger d'un drôle de lutin.


Zabeth la Chouette
Zabeth la Chouette

Pour vaincre sa timidité, César fait appel aux pouvoirs de Zabeth la Chouette, la sorcière et le petit lézard timoré se voit transformé en un dragon qui crache du feu. Mais aura-t-il encore sa place dans le jardin sous cette terrible apparence ?


Odilon le Grillon
Odilon le Grillon

Avec l'arrivée du printemps, Odilon le Grillon, musicien de son état, fait une entrée joyeuse dans le jardin et entraîne les Petites Bêtes dans de folles ritournelles . Mais sa vieille guimbarde à musique ne résiste pas longtemps à la Reine des Abeilles, qui malhabile, détruit sa boîte à musique. Pauvre Grillon ! Mais quel est cet instrument ? Un violon pour Odilon !


Luna la Petite Ourse
Luna la Petite Ourse

Les nuits de pleine lune peuvent être mystérieuses et magiques. Ce soir-là, Carole en est témoin : en voulant décrocher la lune, notre Luciole décroche... une casserole de laquelle descend Luna la Petite Ourse, brillante comme une étoile qui foule le sol du merveilleux jardin avant de regagner le firmament où l'attend... La Grande Ourse.


Blaise et Therese les Punaises
Blaise et Thérèse les Punaises

Bouleversement et chamboulement dans le jardin : Les jumelles Blaise et Thérèse pointent le bout de leur frimousse et, rapidement, perturbent la vie tranquille des Petites Bêtes. Aussi délurée et remuantes l'une que l'autre, Benjamin, Loulou et Barnabé ont bien du mal à gérer ces deux petites punaises.


Leonard le tetard
Léonard le tétard

"Mireille et Benjamin sont affolés : ils viennent de découvrir, sous les rosiers du jardin, une soucoupe volante et un extraterrestre ! Leurs cris provoquent un vent de panique. La reine des abeilles organise le combat ! Heureusement, Roméo le Crapaud reconnaît le petit bonhomme vert. C'est Léonard. Ce n'est qu'un gentil petit têtard !" (Présentation de l'Editeur)


Edouard le Loir
Edouard le Loir

"Benjamin le Lutin réveille Édouard le Loir en plein hiver, alors qu’il hiberne bien au chaud, pour lui faire admirer la beauté de la neige. Mais une fois réveillé, le petit loir ne parvient pas à retrouver le sommeil." (Présentation de l'Editeur)


Marion et Simon les Chatons
Marion et Simon les Chatons

"Il était une fois deux chatons tout mignons mais bien fripons ! Rien ne leur résistait et surtout pas Mireille l'Abeille, qui accueillit les deux polissons dans sa maison, au grand désespoir de Benjamin le lutin..." (Présentation de l'Editeur)


Victor le Castor
Victor le Castor

"Victor le Castor serait bien resté chez lui : il est si bien dans sa famille. Hélas! Maintenant qu'il est grand et fort, son père Castor lui demande de partir et de bâtir sa propre maison. Victor prend une hache et se rend dans la forêt..." (Présentation de l'Editeur)


Merlin le Merle
Merlin le Merle

"C'est la fête au bigarreau, la course à la griotte et pour Merlin le Merle, qui sautille de branche en branche, une belle occasion d'inviter son ami Henri le Canari..." (Présentation de l'Editeur)


Romain le Lapin Magicien
Romain le Lapin Magicien

"Un voleur s'est introduit dans le jardin des Drôles des Petites Bêtes : des carottes disparaissent, il ne reste plus que quelques feuilles éparses... Benjamin le Lutin s'en arrache le bonnet ! Ce ne peut être qu'Arsène Lapin, le gentleman rongeur, une vieille connaissance." (Présentation de l'Editeur)


Prosper le Hamster
Prosper le Hamster

"Une famille qui le nourrit, des enfants qui l'adorent : Prosper le hamster est un animal de... bonne compagnie ! Sauf les jours de beau temps, où il reste tout seul à la maison. Un jour, il se cache au fond d'un panier pique-nique pour faire son premier grand voyage. Ni vu ni connu, et la nature est si belle qu'il s'aventure jusqu'au seuil d'un drôle de jardin ! Mais que peut faire un hamster... qui ne sait pas quoi faire, et se languit terriblement des enfants ?" (Présentation de l'Editeur)


Louis le Papillon de Nuit
Louis le Papillon de Nuit

"A la fin du jour, les habitants du jardin se pressent de rentrer chez eux. Seul Siméon profite d'un dernier rayon de soleil avant de céder sa place à Louis, le Papillon de nuit. C'est le début de sa ronde nocturne. Sans bruit, il va, il vient, s'assure que tout va bien et que rien ne trouble le sommeil des fleurs... Il rêve en secret à la fleur de sa vie : une petite fleur qu'on aime et qui vous aime! Généreuse, Carole la Luciole lui offre alors une fleur tombée du ciel..." (Présentation de l'Editeur)


Theo le Mulot
Théo le Mulot

"Il fait bon vivre dans le terrier des mulots. Les parents de Théo sont aux champs, et les enfants les attendent bien sagement. Hélas, à force de jouer, les petits mulots s'éloignent un peu trop : les voilà même à la lisière de la forêt interdite ! Et quel est ce drôle de Lutin roux qui entraîne Théo de l'autre côté ?" (Présentation de l'Editeur)




Drôles de Petites Bêtes : Les bebêtes n'en font qu'à leur tête !



Ecoutez Chanter les Droles de Petits Oiseaux Ecoutez Chanter les Drôles de Petits Oiseaux   -    Prix : 15,15 €uros

1 coffret, 6 cartes cartonnées percées à l'image des oiseaux, 1 livre sonore doté d'une puce tactile... Un drôle de coffret en forme de nichoir qui contient un livre pour écouter les chants des 6 oiseaux du jardin des Drôles de Petites Bêtes et un mobile à réaliser pour faire tournoyer ces drôles d'oiseaux.

Coffret Coup de Coeur de Livre-enfant.com


La Valise des Droles de Petites Betes La Valise des Drôles de Petites Bêtes   -    Prix : 17,39 €uros

"Une drôle de petite valise avec six aventures des Drôles de Petites Bêtes ("Margot l'Escargot", "Patouch la Mouche", "Loulou le Pou", "Antonin le Poussin", "Marion et Simon les Chatons" et "Édouard le Loir") et un jeu de devinettes. " (Présentation de l'Editeur)


Les fabulettes des Droles de Petites Betes Les fabulettes des Drôles de Petites Bêtes   -    Prix : 9,54 €uros

"Retrouvez quinze portraits de Petites Bêtes, comptines charmantes : Hugo l'Asticot, Patouch la Mouche, Mireille l'Abeille, Barnabé le Scarabée, Belle la Coccinelle, Loulou le Pou, Siméon le Papillon, Huguette la Guêpe, etc." (Présentation de l'Editeur)


La Maison de Mireille l'Abeille La Maison de Mireille l'Abeille   -    Prix : 28,02 €uros

Mireille l'abeille invite quelques amis pour un grand goûter et pour partager un succulent gâteau.
Un livre grand format avec des pop-up aux couleurs éclatantes, un jardin fleuri en volume, des portes et des volets qui s'ouvrent sur la maison de Mireille avec mobilier en 3 D (lit, table, tabourets, cheminée...), et 4 figurines en peluche (Mireille, Camille, Siméon et Léon) pour jouer dans une drôle de petite maison et se raconter de drôles d' histoires avec de drôles de petites bêtes.


Les Recettes des Droles de Petites Betes Les Recettes des Drôles de Petites Bêtes   -    Prix : 13,01 €uros

Grand allbum, dos toilé, papier glacé, riche en couleurs et en gourmandises (chouquettes vanille-framboise - avocat soufflé au chocolat - petit pois pamplemousse...). 24 recettes, 6 pour chaque saison, parfois composées de drôles d' ingrédients mais accessibles pour les apprentis cuisiniers. Alors à vos fourneaux, toques et tabliers pour devenir de vrais Cordons Bleus...
Et bon appétit !




  • Un Livre
  • Petite Tache
  • Moi, C'est Blop
  • Ami ou Ennemi
  • Sinon
  • C'est à Moi Ca
  • Je Suis Perdu

  • L'Extraordinaire Voyage de Lulu
  • Plein Soleil
  • Une Chanson d'Ours
  • Pourquoi les Hirondelles...
  • Petit Bleu et Petit Jaune
  • Vous N'avez pas vu mon Nez
  • Cache-Lune

  • De la Petite Taupe...
  • Crotte de Nez
  • Cornebidouille
  • C'est Moi le Plus Fort
  • Les Nouveaux Dinosaures
  • Collection Drôles de Petites Bêtes
  • Collection Pomelo



  • Bout'Choux 2 Ans & +   -   Histoires / Contes 4 Ans & +   -   Bambins 5 Ans & +   -   Juniors 7 Ans & +   -   Ados 11 Ans & +


    RETOUR

    - Sélection d'Albums Illustrés pour les Bout'Choux, Drôles de Petites Bêtes, Antoon Krings, Editions Gallimard -

    Livre-enfant.com © Millenium Production 3 - Contacter Livre-enfant.com
    Mise à Jour Août 2012